DEVENIR SON AMI ET ARRÊTER

Mike, 46 ans - héroïne et alcool

 


 

 

Ma vie a commencé dans la merde. C’est dur une enfance volée. J’ai pris ma première cuite à 10 ans. Ado, j’étais complètement largué et je me suis drogué. J’ai souvent voulu arrêter. Je rechutais pire qu’avant, avec la honte de n’avoir pas tenu.

 

Et puis, la vie m’a souri : une femme formidable et nos enfants. J’étais certain que pour eux, je tiendrai... Mais, je n'étais pas doué pour le bonheur, normal, je n’avais jamais appris. Je me suis retrouvé comme un con à ne pas savoir comment les aimer. Pour ne pas tout faire péter, j’ai recommencé à boire un peu. De temps en temps d’abord, en cachette, de plus en plus souvent et puis tout le temps... C’était ça ou me barrer, et je voulais rester.

J’étais désespéré.

 

J’ai découvert l’association ADDICT. J’ai fait le dé chaque fois que je buvais. Parfois, je le faisais vite fait. Parfois, je m’étonnais de ce que ça me faisait parce que ça me faisait vraiment du bien.

Parfois, j’envoyais tout chier et je me retrouvais dans mes embrouilles à la con.

 

Alors, je reprenais mon dé comme un acharné et je remontais la pente. Progressivement, j’ai bu de moins en moins sans devoir me battre ni contre l’alcool ni contre moi-même.

 

Et, j’ai surtout rencontré un gars que je ne connaissais pas : moi, Mike. Moi, capable de tendresse quand avant j’aurais tout cassé. Moi, préférant déguster un bon moment, au lieu de consommer comme un damné. Moi, capable de réussir là où j’avais l’habitude de me vautrer. Moi, devenu mon ami, même quand je me sens encore une merde. Moi, capable d’aimer comme jamais.

 

J’ai 46 ans. Je suis guéri de mes addictions. Depuis 3 ou 4 ans, je ne bois plus que 1 verre aux grandes occasions, rarement 2.

Je suis heureux. Je me pince d’avoir cette bonne vie-là ! Je continue à faire le dé, en entrant et sortant de la maison. Penser du bien me fera toujours du bien. Le bonheur fait partie de mon quotidien. Je savoure ma vie autant que je peux.

Des

Accompagnement

Dépendances

Individuelles

Consciemment

Transformées

LogoAddict-Blanc2.png